Passer au contenu principal
Non classé

Le nouveau DJI pour les professionnels Matrice 100

Par juin 10, 2015mars 14th, 2022Aucun commentaire

Le rythme est là, c’est le moins que l’on puisse dire! DJI maintient la cadence avec la sortie de l’Inspire 1, puis du Phantom 3 et maintenant du Matrice 100!

L’objectif est de répondre à la demande de personnalisation de drone que chaque métier exige. L’immobilier et l’analyse de biens immobilier par drone, n’exige pas les mêmes outils que des évènements filmés par Drone.

Ainsi, le Matrice 100 proposera une base très solide et particulièrement stable, permettant de greffer des appareils photos différents et adaptables. Lui aussi, le logiciel de gestion, pourra être développé par des spécialistes souhaitant insister sur telle ou telle caractéristique. Un beau modèle donc, qui aura l’avantage de mettre en avant ce qu’on veut, bref, un drone qui ne nous impose rien.

La modularité reste intéressante pour les propriétaires d’autres modèles DJI puisque les nacelles pourront s’adapter sans difficulté. C’est aussi un beau modèle plus facile à gérer pour un “quadri”, puisque les pieds de décollage sont en dessous de moteurs, assurant ainsi la liberté de mouvement de la nacelle, que l’on peut justement reprocher à toute la gamme des phantom.

Côté puissance, l’aspect professionnel est renforcé puisque deux emplacements de batteries sont prévus, annonçant un autonomie de plus de 20 minutes suivant les conditions. Aux côtés de ces batteries, vous pourrez également placer ce qui vous semble important : Connectique, récepteurs ou encore émetteurs.

A propos des émetteurs, vous pourrez envoyer le drone jusque 2 km. Si la France n’autorise pas ces distances dans le cadre des S1 et S3, d’autres pays vous laisseront plus de liberté, un outil précieux pour les amoureux des grands paysages… et je pense évidement à la production TV qui pourra suivre plus haut, plus loin et donc plus facilement, ses reportages dans les grandes terres!

Bref, ce drone est un bon premier pas pour s’adapter aux professionnels qui regrettaient que seul le phantom puisse faire le travail quand on avait besoin d’un petit appareil maniable et facile d’utilisation.