Passer au contenu principal

Dronelis, opérateur Drone, annonce une nouvelle levée de fonds.

Au service des syndics de copropriété, des bailleurs sociaux et des grands groupes industriels, Dronelis accélère son développement.

De nouveaux partenariats commerciaux stratégiques.

L’opérateur Nantais multiplie les partenariats pour se développer sur tout le territoire.

Avec un appel d’offres national remporté pour un grand opérateur énergétique Français, le développement d’un réseau avec les professionnels du bâtiment, et des contrats dans l’industrie, Dronelis se pose en spécialiste de l’inspection technique et des services Drone.

2019 marque la mise en place de nouveaux référencements clés (Point P, Groupe HILD) ainsi que la signature de grands comptes sur l’inspection technique d’ouvrage (Bouygues Construction, Général Electric)

Lariviere, Point P, HILD, Dronelis proposera ses services d’inspection et de pulvérisation par Drone dans plus de 250 agences de négoces en France.
Toujours en recherche de nouvelles applications industrielles, l’intégration d’une équipe technique permet à Dronelis d’imaginer les métiers de demain aux côtés de ses clients.

Un million d’euros levés en deux ans.

En soutien à ce développement, Dronelis a réalisé une nouvelle levée de fonds au mois de Juillet 2019, permettant de dépasser le million d’euros investis ces deux dernières années.

Une opportunité pour accueillir GéoPLC, entreprise spécialiste de la transition énergétique (groupe de 300M d’€ très implanté auprès des bailleurs et des syndics de copropriété), et le réseau Nantais de Business Angels, ABAB. Ces nouveaux actionnaires rejoignent les actionnaires historiques : Charles Beigbeder, Jean-Pierre Benqué et Philippe de Portzamparc.

Dronelis-Atlas, application pour structurer, livrer et diffuser l’information captée.

Ces derniers investissements permettront de développer l’application « Dronelis-Atlas », plateforme de gestion des données captées pour les clients.

Guillaume RICHARD : « Avec Dronelis-Atlas, nous souhaitons que notre client final (Syndics, Bailleurs sociaux, industriels, architectes, experts…) puisse accéder aux données captées par drone en direct. Sur un simple PC, ou une tablette, nos clients peuvent désormais eux-même prendre les cotes, faire leur inspection ou télécharger des formats spécifiques nécessaires à la maintenance d’un bien ou d’un ouvrage. Nous sommes persuadés qu’au-delà du Drone, l’enjeux est pour notre client de pouvoir accéder à l’information rapidement et facilement »