Photogrammétrie par Drone : De l’orthophotographie au nuage de points.

Collectivités territoriales, géomètres experts ou spécialistes de l’environnement, nos drones accompagnent votre métier pour la réalisation d’une photogrammétrie par Drone.drone-orthophoto

Le drone permet de reconstituer une image globale à faible altitude. Il assure ainsi une grande précision pour l’analyse des données.
Avec la précision GPS de nos drones RTK, il est alors possible de réaliser des calculs de métrés, de surfaces ou de volumes de haute précision.

Un retraitement des données précis, pour créer un nuage de point ou une orthophotographie.

Après la réalisation des prises de vues par drone, nous les retraitons pour ensuite livrer une orthophotographie de haute résolution.

Le déroulé:

  • Création de la mission permettant la préparation des plans de vol.
  • Réalisation des prises de vues par Drone. Prise de points GPS au sol pour le calage du modèle.
  • Post-traitement des données : réalisation d’une orthomosaïque / orthophotographie / nuage de points.
  • Transmission des éléments en format : LAS, XYZ…
  • Livraison de l’ensemble des données collectées sur notre application DronelisATLAS

Des photogrammétries par Drone réalisés par des équipes dédiées en fonction de votre métier.

Nous réalisons de la photogrammétrie par Drone, principalement pour deux métiers:

  • L’inspection par Drone de haute précision : Nous réalisons des orthophotographies de haute résolution, permettant la détection de failles béton, de problème de corrosion allant jusqu’à 0,5 mm de précision. Ces précieuses données vous assurent de recueillir une information technique de haute précision, importante sur les ouvrages tel qu’un éolienne ou un ouvrage béton (barrage, construction, bâtiment…)
  • La réalisation de travaux topographiques par Drone : Ces travaux assistent les maitres d’ouvrages, que ce soit dans la levé de plans standards ou pour des besoins plus précis. (orthophotographie au service de dessin de plans)