Dronelis remporte le prix spécial de l’innovation au congrès de l’UNIS

Par actualité, Dronelis

Dronelis remporte le prix spécial de l’innovation au congrès de l’UNIS.

Présent au salon de l’UNIS, l’Union des Syndicats de l’Immobilier, Dronelis remporte le prix spécial de l’innovation en présentant deux solutions:

  • Notre solution d’inspection technique par Drone, dronelisATLAS, qui sortira en janvier 2019.
  • Notre solution de pulvérisation par drone, qui permet le démoussage de toiture et de façades dans les meilleures conditions : Sécurité, rapidité et économie.

Ces deux solutions présentées à l’ensemble de l’UNIS, assure la diffusion de notre offre auprès de 1000 syndics de copropriété dans toute la France.

Un coup de projecteur précieux pour notre équipe qui s’active au service des #syndics de #copropriété depuis plus d’un an.

Merci à toutes les équipes de l’UNIS pour leur confiance qui marque l’intérêt de notre action.

L’UNIS en quelques mots: 1er syndicat de la gestion immobilière, 1er syndicat de la rénovation immobilière, 1000 syndics de copropriété et près de 4 000 000 de lots en gestion.

Dronelis présent au salon de l’Unis à Nantes

Par actualité, Dronelis, France, syndics, unis

Dronelis sera au salon de l’Unis cette semaine à Nantes. Nous présenterons nos offres dédiées aux syndics de copropriété .

  • l’inspection technique par drone : inspection visuelle et thermique avec livraison sur notre application dédiée DronelisAtlas.
  • le demoussage de toiture par drone, une nouvelle application qui nous permet de concourir au trophée de l’innovation.

Les syndics de copropriété et les bailleurs sociaux sont les premiers utilisateurs de nos solutions d’inspection par drone. Thermographie, inspection visuelle ou calcul de cote sur notre extranet de gestion, nous vous présenterons nos solutions durant le salon.

Vous pourrez également découvrir notre drone permettant le démoussage par drone.

COMMUNIQUE DE PRESSE : Charles Beigbeder rentre au capital de Dronelis

Par actualité, Communiqué de Presse, Dronelis

COMMUNIQUE DE PRESSE : Charles Beigbeder rentre au capital de Dronelis

Charles Beigbeder investit dans les drones.

DRONELIS, opérateur de drones civils, annonce l’entrée à son capital de Gravitation.

Présidée par Charles Beigbeder, la holding détient désormais 20% du capital de DRONELIS : une prise de participation qui permettra à DRONELIS d’accélérer sa croissance et d’étendre son réseau à l’échelle nationale sur un marché en pleine expansion.
Créée début 2014 à Nantes par Guillaume Richard, DRONELIS est rapidement devenue un acteur majeur des services de drones auprès des entreprises et des collectivités locales de l’ouest de la France.
Egalement présent à Lyon et Bordeaux, DRONELIS souhaite aujourd’hui renforcer ses positions sur plusieurs marchés nationaux :

  • Communication / Presse / Evènementiel
  • BTP et métiers du Bâti (inspections, pulvérisation, thermographie, analyses de relevés…)
  • Métiers du littoral et du relief (traits de côte, modélisation des reliefs).

Guillaume RICHARD : « L’ambition de DRONELIS est la poursuite de son développement sur l’ensemble du territoire. Une grande partie de nos clients travaille sur toute la France, ils recherchent donc naturellement un partenaire en capacité de répondre à leurs besoins, là où ils sont. L’arrivée de Charles Beigbeder chez DRONELIS est une étape importante dans le déploiement de notre société. Son expérience d’entrepreneur et sa connaissance des marchés innovants, seront des atouts précieux pour notre développement ».

Charles BEIGBEDER : « Les drones sont devenus un nouvel outil désormais incontournable pour toute une panoplie d’usages et de besoins émanant de collectivités locales et d’acteurs économiques. Dronelis et ses équipes de qualité ont su anticiper la demande croissante pour une offre professionnelle et économique de services de drones. Gravitation est fière de devenir actionnaire de référence de Dronelis et de l’accompagner afin d’en faire un opérateur de services de drones leader en France».

Contact presse Catherine VIVIER 0228078181 – contact@dronelis.com
Dronelis SAS Siège Social : 8 rue de la garde 44300 NANTES www.dronelis.com

Retour du festival du Drone à Nantes.

Par actualité, Dronelis, Nantes

Dronelis était au festival du Drone le mois dernier. Une première nantaise que d’autres villes tentent de lancer, avec entre autres Lyon qui prépare le sien pour début 2016, et Paris, qui en lance un, mais plus difficilement.

Un espace pour les particuliers couvrait l’espace de la Beaujoire, quand l’autre partie était réservée aux professionnels. Dronelis a comptabilisé plus de 250 passages, un bon début pour notre premier salon du Drone à Nantes.

Beaucoup de rencontres, donc, avec beaucoup de nos clients qui sont venus nous voir dans notre bulle, ce qui leur a également permis de découvrir les autres possibilités que nous offrons désormais autour de nos services du Drone.

Inspection de bâtiment par Drone, prises de vues aériennes, drones dédiés à la production, ce salon a été l’occasion pour les néophytes de découvrir le milieu dans son ensemble.

Ce fut également l’occasion pour nous de prendre du temps avec nos fournisseurs, de découvrir des nouvelles machines, mais également de discuter avec quelques concurrents amis sur l’état du milieu.
Beaucoup se lancent, mais les places ne sont pas si nombreuses. Le marché professionnelle n’est en réalité pas encore suffisamment mature pour ceux qui ne sont pas structurés. Le retour est le même : Il faut pouvoir proposer un large panel de service pour adapter son offre à un client qui ne recherche pas forcément qu’un type de mission, et donc qu’un type de drone.
Développé dans cet objectif, nous avons pu mesurer l’importance de nos choix stratégiques : La mise en place d’un réseau complet autour d’un panel de services larges.

Pour ceux qui n’ont pas pu nous rencontrer, voici quelques photos de notre stand, un bon moyen de nous repérer pour l’année prochaine!