COMMUNIQUE DE PRESSE Dronelis

Par | actualité, Communiqué de Presse

Dronelis accélère son développement avec une nouvelle levée de fond menée fin 2017.

L’entreprise Nantaise accueille à son capital deux nouveaux actionnaires :

  • Jean-Pierre BENQUE, ancien directeur général adjoint d’EDF,
  • Philippe de PORTZAMPARC, fondateur et Président de la société de Bourse Portzamparc.

Après l’arrivée de Charles Beigbeder en 2016, Dronelis et son équipe dirigeante dessine un actionnariat qui lui permettra d’évoluer rapidement pour devenir l’opérateur drone Français incontournable.

Dronelis est un opérateur de Drones Civils spécialisé dans les métiers :

  • de la communication par l’image (Presse, TV, Cinéma, Évènementiel, 3D),
  • de l’inspection technique par Drone (inspection TP,  analyse de relevés, traits de côte, relevés de carrières),
  • de la pulvérisation en altitude par Drone (démoussage par drone, traitement des nuisibles).

Après l’ouverture de ses agences Lyonnaise et Bordelaise, 2018 permettra à la société Nantaise de s’installer dans le Nord et l’Est de la France, pour couvrir l’intégralité du territoire et ainsi répondre aux besoins de ses clients nationaux.

Charles BEIGBEDER : « Nous sommes très heureux daccueillir Jean-Pierre Benque et Philippe de Portzamparc au capital de Dronelis. Avec cette augmentation de capital, nous intégrons les compétences essentielles à la montée en puissance de Dronelis ».

Guillaume RICHARD : « Larrivée de deux nouveaux actionnaires est un signal fort qui montre notre volonté de structurer Dronelis pour en faire lopérateur français de référence. »

Contact Presse : presse@dronelis.com – 02 28 07 81 81 – 06 68 44 10 05

 

COMMUNIQUE DE PRESSE Dronelis / Lariviere

Par | actualité, Communiqué de Presse

Communiqué de Presse LARIVIERE / DRONELIS
Le groupe SIG / LARIVIERE signe un contrat de distribution avec la Startup Nantaise DRONELIS

LARIVIERE, groupe SIG, spécialiste de la distribution de couverture dédié aux professionnels annonce la signature d’un contrat avec la startup Nantaise DRONELIS, opérateur de Drones Civils.

Le groupe ANGEVIN distribue désormais dans toutes ses agences du grand Ouest la marque DRONELIS.
Opérateur de Drones Civils, DRONELIS intervient pour assister les professionnels de la couverture grâce aux drones : Métrage, calcul de surfaces, pulvérisation, thermographie ou inspection, les drones de la société Nantaise interviennent sur toute la France.
Les drones de la société DRONELIS, assemblées à Nantes, leur permettent de travailler au plus prêt des spécialistes de la toiture.
Gain de temps, diminution des coûts et sécurisation des chantiers, les solutions d’analyse et de traitement proposées par la startup Nantaise assurent au groupe LARIVIERE d’innover au plus prêt de ses clients.
Après l’arrivée au capital de Charles BEIGBEDER en Juin 2016, Dronelis s’engage dans un développement national, développement renforcé par le contrat signé avec le groupe LARIVIERE / SIG.

Installés à Lyon depuis le 1er Mars 2017, le partenariat conclu entre les deux sociétés permettra également de démarrer l’activité en Aquitaine avant l’été.

Guillaume RICHARD, président de Dronelis : « L’engagement pris aux côtés de LARIVIERE nous assure d’être au plus près des métiers du bâtiment. Cet accord nous permet aujourd’hui de faire connaître le drone aux spécialistes du toit dans les meilleures conditions. »

Nicolas BALLAND, directeur des opérations LARIVIERE : « Notre souhait d’intégrer l’offre Drone dans nos magasins marque la volonté pour notre groupe d’innover, en nous assurant que cette innovation apporte une réelle plus value à notre clientèle. Engagé avec Dronelis, nous engageons le développement de l’offre Drone dans toute la France ».

 

Informations :

LARIVIERE : Groupe SIG, 130 agences réparties sur tout le territoire. Près de 1000 personnes, pour un CA de 390 millions d’euros.

www.lariviere.fr

COMMUNIQUE DE PRESSE : Charles Beigbeder rentre au capital de Dronelis

Par | actualité, Communiqué de Presse, Dronelis

COMMUNIQUE DE PRESSE : Charles Beigbeder rentre au capital de Dronelis

Charles Beigbeder investit dans les drones.

DRONELIS, opérateur de drones civils, annonce l’entrée à son capital de Gravitation.

Présidée par Charles Beigbeder, la holding détient désormais 20% du capital de DRONELIS : une prise de participation qui permettra à DRONELIS d’accélérer sa croissance et d’étendre son réseau à l’échelle nationale sur un marché en pleine expansion.
Créée début 2014 à Nantes par Guillaume Richard, DRONELIS est rapidement devenue un acteur majeur des services de drones auprès des entreprises et des collectivités locales de l’ouest de la France.
Egalement présent à Lyon et Bordeaux, DRONELIS souhaite aujourd’hui renforcer ses positions sur plusieurs marchés nationaux :

  • Communication / Presse / Evènementiel
  • BTP et métiers du Bâti (inspections, pulvérisation, thermographie, analyses de relevés…)
  • Métiers du littoral et du relief (traits de côte, modélisation des reliefs).

Guillaume RICHARD : « L’ambition de DRONELIS est la poursuite de son développement sur l’ensemble du territoire. Une grande partie de nos clients travaille sur toute la France, ils recherchent donc naturellement un partenaire en capacité de répondre à leurs besoins, là où ils sont. L’arrivée de Charles Beigbeder chez DRONELIS est une étape importante dans le déploiement de notre société. Son expérience d’entrepreneur et sa connaissance des marchés innovants, seront des atouts précieux pour notre développement ».

Charles BEIGBEDER : « Les drones sont devenus un nouvel outil désormais incontournable pour toute une panoplie d’usages et de besoins émanant de collectivités locales et d’acteurs économiques. Dronelis et ses équipes de qualité ont su anticiper la demande croissante pour une offre professionnelle et économique de services de drones. Gravitation est fière de devenir actionnaire de référence de Dronelis et de l’accompagner afin d’en faire un opérateur de services de drones leader en France».

Contact presse Catherine VIVIER 0228078181 – contact@dronelis.com
Dronelis SAS Siège Social : 8 rue de la garde 44300 NANTES www.dronelis.com