Dronelis remporte le prix spécial de l’innovation au congrès de l’UNIS

Par | actualité, Dronelis

Dronelis remporte le prix spécial de l’innovation au congrès de l’UNIS.

Présent au salon de l’UNIS, l’Union des Syndicats de l’Immobilier, Dronelis remporte le prix spécial de l’innovation en présentant deux solutions:

  • Notre solution d’inspection technique par Drone, dronelisATLAS, qui sortira en janvier 2019.
  • Notre solution de pulvérisation par drone, qui permet le démoussage de toiture et de façades dans les meilleures conditions : Sécurité, rapidité et économie.

Ces deux solutions présentées à l’ensemble de l’UNIS, assure la diffusion de notre offre auprès de 1000 syndics de copropriété dans toute la France.

Un coup de projecteur précieux pour notre équipe qui s’active au service des #syndics de #copropriété depuis plus d’un an.

Merci à toutes les équipes de l’UNIS pour leur confiance qui marque l’intérêt de notre action.

L’UNIS en quelques mots: 1er syndicat de la gestion immobilière, 1er syndicat de la rénovation immobilière, 1000 syndics de copropriété et près de 4 000 000 de lots en gestion.

Dronelis présent au salon de l’Unis à Nantes

Par | actualité, Dronelis, France, syndics, unis

Dronelis sera au salon de l’Unis cette semaine à Nantes. Nous présenterons nos offres dédiées aux syndics de copropriété .

  • l’inspection technique par drone : inspection visuelle et thermique avec livraison sur notre application dédiée DronelisAtlas.
  • le demoussage de toiture par drone, une nouvelle application qui nous permet de concourir au trophée de l’innovation.

Les syndics de copropriété et les bailleurs sociaux sont les premiers utilisateurs de nos solutions d’inspection par drone. Thermographie, inspection visuelle ou calcul de cote sur notre extranet de gestion, nous vous présenterons nos solutions durant le salon.

Vous pourrez également découvrir notre drone permettant le démoussage par drone.

drone btp

Dronelis unique entreprise de Drone présente pour ARTIBAT

Par | actualité

Dronelis vous retrouve au salon ARTIBAT, le 24, 25 et 26 octobre 2018 à Rennes.

Notre objectif est de nous associer aux métiers du bâtiments avec lesquels nous travaillons au quotidien sur nos trois grands métiers du drone:

Venez nous rencontrer afin d’échanger sur ces solutions, mais aussi pour découvrir nos drones directement sur le salon.

ARTIBAT est le premier salon Français des professionnels de la construction et du bâtiment.

Retrouvez Dronelis et Drone Academy au Parc des Expositions de Rennes – Hall 10B – Stand 10BK45

COMMUNIQUE DE PRESSE Dronelis

Par | actualité, Communiqué de Presse

Dronelis accélère son développement avec une nouvelle levée de fond menée fin 2017.

L’entreprise Nantaise accueille à son capital deux nouveaux actionnaires :

  • Jean-Pierre BENQUE, ancien directeur général adjoint d’EDF,
  • Philippe de PORTZAMPARC, fondateur et Président de la société de Bourse Portzamparc.

Après l’arrivée de Charles Beigbeder en 2016, Dronelis et son équipe dirigeante dessine un actionnariat qui lui permettra d’évoluer rapidement pour devenir l’opérateur drone Français incontournable.

Dronelis est un opérateur de Drones Civils spécialisé dans les métiers :

  • de la communication par l’image (Presse, TV, Cinéma, Évènementiel, 3D),
  • de l’inspection technique par Drone (inspection TP,  analyse de relevés, traits de côte, relevés de carrières),
  • de la pulvérisation en altitude par Drone (démoussage par drone, traitement des nuisibles).

Après l’ouverture de ses agences Lyonnaise et Bordelaise, 2018 permettra à la société Nantaise de s’installer dans le Nord et l’Est de la France, pour couvrir l’intégralité du territoire et ainsi répondre aux besoins de ses clients nationaux.

Charles BEIGBEDER : « Nous sommes très heureux daccueillir Jean-Pierre Benque et Philippe de Portzamparc au capital de Dronelis. Avec cette augmentation de capital, nous intégrons les compétences essentielles à la montée en puissance de Dronelis ».

Guillaume RICHARD : « Larrivée de deux nouveaux actionnaires est un signal fort qui montre notre volonté de structurer Dronelis pour en faire lopérateur français de référence. »

Contact Presse : presse@dronelis.com – 02 28 07 81 81 – 06 68 44 10 05

 

COMMUNIQUE DE PRESSE Dronelis / Lariviere

Par | actualité, Communiqué de Presse

Communiqué de Presse LARIVIERE / DRONELIS
Le groupe SIG / LARIVIERE signe un contrat de distribution avec la Startup Nantaise DRONELIS

LARIVIERE, groupe SIG, spécialiste de la distribution de couverture dédié aux professionnels annonce la signature d’un contrat avec la startup Nantaise DRONELIS, opérateur de Drones Civils.

Le groupe ANGEVIN distribue désormais dans toutes ses agences du grand Ouest la marque DRONELIS.
Opérateur de Drones Civils, DRONELIS intervient pour assister les professionnels de la couverture grâce aux drones : Métrage, calcul de surfaces, pulvérisation, thermographie ou inspection, les drones de la société Nantaise interviennent sur toute la France.
Les drones de la société DRONELIS, assemblées à Nantes, leur permettent de travailler au plus prêt des spécialistes de la toiture.
Gain de temps, diminution des coûts et sécurisation des chantiers, les solutions d’analyse et de traitement proposées par la startup Nantaise assurent au groupe LARIVIERE d’innover au plus prêt de ses clients.
Après l’arrivée au capital de Charles BEIGBEDER en Juin 2016, Dronelis s’engage dans un développement national, développement renforcé par le contrat signé avec le groupe LARIVIERE / SIG.

Installés à Lyon depuis le 1er Mars 2017, le partenariat conclu entre les deux sociétés permettra également de démarrer l’activité en Aquitaine avant l’été.

Guillaume RICHARD, président de Dronelis : « L’engagement pris aux côtés de LARIVIERE nous assure d’être au plus près des métiers du bâtiment. Cet accord nous permet aujourd’hui de faire connaître le drone aux spécialistes du toit dans les meilleures conditions. »

Nicolas BALLAND, directeur des opérations LARIVIERE : « Notre souhait d’intégrer l’offre Drone dans nos magasins marque la volonté pour notre groupe d’innover, en nous assurant que cette innovation apporte une réelle plus value à notre clientèle. Engagé avec Dronelis, nous engageons le développement de l’offre Drone dans toute la France ».

 

Informations :

LARIVIERE : Groupe SIG, 130 agences réparties sur tout le territoire. Près de 1000 personnes, pour un CA de 390 millions d’euros.

www.lariviere.fr

COMMUNIQUE DE PRESSE : Charles Beigbeder rentre au capital de Dronelis

Par | actualité, Communiqué de Presse, Dronelis

COMMUNIQUE DE PRESSE : Charles Beigbeder rentre au capital de Dronelis

Charles Beigbeder investit dans les drones.

DRONELIS, opérateur de drones civils, annonce l’entrée à son capital de Gravitation.

Présidée par Charles Beigbeder, la holding détient désormais 20% du capital de DRONELIS : une prise de participation qui permettra à DRONELIS d’accélérer sa croissance et d’étendre son réseau à l’échelle nationale sur un marché en pleine expansion.
Créée début 2014 à Nantes par Guillaume Richard, DRONELIS est rapidement devenue un acteur majeur des services de drones auprès des entreprises et des collectivités locales de l’ouest de la France.
Egalement présent à Lyon et Bordeaux, DRONELIS souhaite aujourd’hui renforcer ses positions sur plusieurs marchés nationaux :

  • Communication / Presse / Evènementiel
  • BTP et métiers du Bâti (inspections, pulvérisation, thermographie, analyses de relevés…)
  • Métiers du littoral et du relief (traits de côte, modélisation des reliefs).

Guillaume RICHARD : « L’ambition de DRONELIS est la poursuite de son développement sur l’ensemble du territoire. Une grande partie de nos clients travaille sur toute la France, ils recherchent donc naturellement un partenaire en capacité de répondre à leurs besoins, là où ils sont. L’arrivée de Charles Beigbeder chez DRONELIS est une étape importante dans le déploiement de notre société. Son expérience d’entrepreneur et sa connaissance des marchés innovants, seront des atouts précieux pour notre développement ».

Charles BEIGBEDER : « Les drones sont devenus un nouvel outil désormais incontournable pour toute une panoplie d’usages et de besoins émanant de collectivités locales et d’acteurs économiques. Dronelis et ses équipes de qualité ont su anticiper la demande croissante pour une offre professionnelle et économique de services de drones. Gravitation est fière de devenir actionnaire de référence de Dronelis et de l’accompagner afin d’en faire un opérateur de services de drones leader en France».

Contact presse Catherine VIVIER 0228078181 – contact@dronelis.com
Dronelis SAS Siège Social : 8 rue de la garde 44300 NANTES www.dronelis.com

Retour du festival du Drone à Nantes.

Par | actualité, Dronelis, Nantes

Dronelis était au festival du Drone le mois dernier. Une première nantaise que d’autres villes tentent de lancer, avec entre autres Lyon qui prépare le sien pour début 2016, et Paris, qui en lance un, mais plus difficilement.

Un espace pour les particuliers couvrait l’espace de la Beaujoire, quand l’autre partie était réservée aux professionnels. Dronelis a comptabilisé plus de 250 passages, un bon début pour notre premier salon du Drone à Nantes.

Beaucoup de rencontres, donc, avec beaucoup de nos clients qui sont venus nous voir dans notre bulle, ce qui leur a également permis de découvrir les autres possibilités que nous offrons désormais autour de nos services du Drone.

Inspection de bâtiment par Drone, prises de vues aériennes, drones dédiés à la production, ce salon a été l’occasion pour les néophytes de découvrir le milieu dans son ensemble.

Ce fut également l’occasion pour nous de prendre du temps avec nos fournisseurs, de découvrir des nouvelles machines, mais également de discuter avec quelques concurrents amis sur l’état du milieu.
Beaucoup se lancent, mais les places ne sont pas si nombreuses. Le marché professionnelle n’est en réalité pas encore suffisamment mature pour ceux qui ne sont pas structurés. Le retour est le même : Il faut pouvoir proposer un large panel de service pour adapter son offre à un client qui ne recherche pas forcément qu’un type de mission, et donc qu’un type de drone.
Développé dans cet objectif, nous avons pu mesurer l’importance de nos choix stratégiques : La mise en place d’un réseau complet autour d’un panel de services larges.

Pour ceux qui n’ont pas pu nous rencontrer, voici quelques photos de notre stand, un bon moyen de nous repérer pour l’année prochaine!

 

Dronelis inspecte des bâtiments communaux en vendée / OUEST-FRANCE

Par | actualité, Diagnostic, drones, inspection

Aux côtés de la société Bénaiteau, Dronelis a été missionnée par la ville de Saint Laurent sur Sèvre pour faire l’étude complète de leur basilique. Cette étude a permis de préciser les travaux à engager pour la ville.

Durant deux jours, un drôle d’objet volant a suscité curiosité et interrogation. La municipalité, souhaitant effectuer un diagnostic patrimonial de la basilique Montfort, ainsi que de l’Ehpad (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) Montfort, a expérimenté un nouvel outil d’expertise que développe actuellement la société Benaiteau, basée aux Châtelliers-Châteaumur, en partenariat avec la société nantaise, Dronelis.

Créée en 1920, l’entreprise Benaiteau, qui compte cinquante salariés, a été reprise en 2013 par quatre cogérants, Cathy Barré, Laurent Baudin, David Fison et Michel Paillat. Le savoir-faire de cette société est reconnu dans la restauration, la rénovation et la consolidation du bâti. « L’inspection aérienne des bâtiments est un outil expérimental dans notre coeur de métier que nous développons depuis plus de six mois, explique Laurent Baudin, cogérant de l’entreprise Benaiteau. Les propriétaires, qu’ils soient privés ou publics, méconnaissent leur patrimoine. Cette technologie nous permet de faire une approche visuelle de points précis de bâtiments qui sont non visibles ou inaccessibles du sol. Une telle opération obéit à une réglementation précise dont nous assurons toutes les démarches administratives et autorisations de vol. »

Un pilote

Au pied de ces différentes structures à expertiser, on trouve une équipe formée d’un professionnel du bâtiment assisté du pilote expérimenté du drone. Via un système vidéo au sol, le professionnel guide le pilote sur les zones à examiner. « À l’issue de cette phase d’enregistrement en haute définition (HD), quelques semaines de travail au bureau sont encore nécessaires afin de rendre le visuel exploitable, complète Laurent Baudin. L’objectif est de constituer un dossier technique photographique étoffé, localisant les éventuels points faibles, singuliers, où à surveiller d’un bâtiment, ainsi que l’apport si besoin de conseils techniques sur les démarches à suivre. Le dossier, qui est remis au client, comporte tous les fichiers numériques et peut être exploité par des bureaux d’études, des maîtrises d’oeuvre. »

Le résultat vidéo HD est surprenant. Il permet, grâce au zoom, d’être au plus près du détail à examiner. « Un précieux outil dans l’aide à la décision, confie la municipalité. C’est aussi une source d’économie, pas de location de nacelle, de mise en sécurité… »