Communiqué de Presse Dronelis

By actualité, Communiqué de Presse

Dronelis, opérateur Drone, annonce une nouvelle levée de fonds.

Au service des syndics de copropriété, des bailleurs sociaux et des grands groupes industriels, Dronelis accélère son développement.

De nouveaux partenariats commerciaux stratégiques.

L’opérateur Nantais multiplie les partenariats pour se développer sur tout le territoire.

Avec un appel d’offres national remporté pour un grand opérateur énergétique Français, le développement d’un réseau avec les professionnels du bâtiment, et des contrats dans l’industrie, Dronelis se pose en spécialiste de l’inspection technique et des services Drone.

2019 marque la mise en place de nouveaux référencements clés (Point P, Groupe HILD) ainsi que la signature de grands comptes sur l’inspection technique d’ouvrage (Bouygues Construction, Général Electric)

Lariviere, Point P, HILD, Dronelis proposera ses services d’inspection et de pulvérisation par Drone dans plus de 250 agences de négoces en France.
Toujours en recherche de nouvelles applications industrielles, l’intégration d’une équipe technique permet à Dronelis d’imaginer les métiers de demain aux côtés de ses clients.

Un million d’euros levés en deux ans.

En soutien à ce développement, Dronelis a réalisé une nouvelle levée de fonds au mois de Juillet 2019, permettant de dépasser le million d’euros investis ces deux dernières années.

Une opportunité pour accueillir GéoPLC, entreprise spécialiste de la transition énergétique (groupe de 300M d’€ très implanté auprès des bailleurs et des syndics de copropriété), et le réseau Nantais de Business Angels, ABAB. Ces nouveaux actionnaires rejoignent les actionnaires historiques : Charles Beigbeder, Jean-Pierre Benqué et Philippe de Portzamparc.

Dronelis-Atlas, application pour structurer, livrer et diffuser l’information captée.

Ces derniers investissements permettront de développer l’application « Dronelis-Atlas », plateforme de gestion des données captées pour les clients.

Guillaume RICHARD : « Avec Dronelis-Atlas, nous souhaitons que notre client final (Syndics, Bailleurs sociaux, industriels, architectes, experts…) puisse accéder aux données captées par drone en direct. Sur un simple PC, ou une tablette, nos clients peuvent désormais eux-même prendre les cotes, faire leur inspection ou télécharger des formats spécifiques nécessaires à la maintenance d’un bien ou d’un ouvrage. Nous sommes persuadés qu’au-delà du Drone, l’enjeux est pour notre client de pouvoir accéder à l’information rapidement et facilement »

demoussage de toiture

Offre d’emploi : Pilote de Drone

By actualité, Recrutement

Offre d’emploi : Pilote de Drones

Nous recherchons un Pilote de Drones pour nous accompagner dans  l’aventure Dronelis.  La société est implantée à Nantes(44300)  et intervient au niveau national.

MISSIONS :

Votre mission ? Intégrer une équipe de Dronistes pour réaliser les missions de vol : prises de vues aériennes par Drone, inspection technique, thermographie par Drone…

PROFIL :

Nous recherchons un pilote diplômé de son théorique Drone. Bosseur, engagé, passionné et disponible? -> envoyez votre cv à contact@dronelis.com

DISPONIBILITÉ :   Mars 2020

RÉMUNÉRATION : à négocier selon profil

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail : contact@dronelis.com

demoussage de toiture

Premier motion design sur la pulvérisation par Drone

By actualité, démoussage

Dronelis réinvente la pulvérisation pour le nettoyage et le démoussage de toiture.

Voici le lien d’une vidéo de démoussage par Drone. Ce motion design vous permettra de communiquer sur notre solution auprès de vos clients ou partenaires.

Service innovant, notre objectif est de vulgariser le démoussage par Drone afin de permettre au plus grand nombre d’y accéder. Démoussage d’une église, d’un entrepôt ou d’une simple maison individuelle, nous réalisons le nettoyage de votre toiture dans les meilleures conditions.

photogrammétrie par drone

Offre d’emploi : Technicien géomètre 3D

By actualité, Recrutement

Offre pourvue

Offre d’emploi : Technicien géomètre 3D

Nous recherchons un Technicien géomètre 3D pour nous accompagner dans  l’aventure Dronelis.  La société est implantée à Nantes(44300)  et intervient au niveau national.

MISSIONS :

Au sein d’une équipe de 12  personnes, vous travaillerez sous la responsabilité du directeur technique, en relation directe avec les pilotes et l’équipe commerciale.

Vous aurez pour principales missions :

  • Participer à l’élaboration et la planification des missions de photogrammétrie.
  • Réalisation de relevés terrain.
  • Post-traitement des données : génération de nuage de points, orthomosaïc, etc..

Vous conseillerez les commerciaux sur la définition du besoin client, vous participerez à préparation des missions avec les pilotes et vous gérerez les relevés et le traitement des données (assemblage du nuage de points, exports, traitement des plans…).

Vous suivrez également une formation aux métiers du drone (théorique drone, pratique, logiciels, etc…) afin de mieux comprendre les spécificités du domaine.

PROFIL :

De formation technicien Géomètre ou équivalent, vous êtes jeune diplômé ou vous justifiez d’une expérience professionnelle en 3D.

Vous possédez des compétences dans les domaines du relevé 3D et vous avez des notions des logiciels 3D. Le goût des technologies innovantes est indispensable, vous serez amené à vous former sur plusieurs logiciels de photogrammétrie utilisés.

Reconnu pour vos compétences techniques, vos qualités relationnelles, votre goût du travail en équipe et votre sens des responsabilités vous saurez évoluer dans un environnement dynamique et exigeant.

A la prise de poste, vous disposerez du permis de conduire B.

DISPONIBILITÉ :   immédiate

RÉMUNÉRATION : à négocier selon profil

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail : contact@dronelis.com

Dronelis remporte le prix spécial de l’innovation au congrès de l’UNIS

By actualité, Dronelis

Dronelis remporte le prix spécial de l’innovation au congrès de l’UNIS.

Présent au salon de l’UNIS, l’Union des Syndicats de l’Immobilier, Dronelis remporte le prix spécial de l’innovation en présentant deux solutions:

  • Notre solution d’inspection technique par Drone, dronelisATLAS, qui sortira en janvier 2019.
  • Notre solution de pulvérisation par drone, qui permet le démoussage de toiture et de façades dans les meilleures conditions : Sécurité, rapidité et économie.

Ces deux solutions présentées à l’ensemble de l’UNIS, assure la diffusion de notre offre auprès de 1000 syndics de copropriété dans toute la France.

Un coup de projecteur précieux pour notre équipe qui s’active au service des #syndics de #copropriété depuis plus d’un an.

Merci à toutes les équipes de l’UNIS pour leur confiance qui marque l’intérêt de notre action.

L’UNIS en quelques mots: 1er syndicat de la gestion immobilière, 1er syndicat de la rénovation immobilière, 1000 syndics de copropriété et près de 4 000 000 de lots en gestion.

Dronelis présent au salon de l’Unis à Nantes

By actualité, Dronelis, France, syndics, unis

Dronelis sera au salon de l’Unis cette semaine à Nantes. Nous présenterons nos offres dédiées aux syndics de copropriété .

  • l’inspection technique par drone : inspection visuelle et thermique avec livraison sur notre application dédiée DronelisAtlas.
  • le demoussage de toiture par drone, une nouvelle application qui nous permet de concourir au trophée de l’innovation.

Les syndics de copropriété et les bailleurs sociaux sont les premiers utilisateurs de nos solutions d’inspection par drone. Thermographie, inspection visuelle ou calcul de cote sur notre extranet de gestion, nous vous présenterons nos solutions durant le salon.

Vous pourrez également découvrir notre drone permettant le démoussage par drone.

drone btp

Dronelis unique entreprise de Drone présente pour ARTIBAT

By actualité

Dronelis vous retrouve au salon ARTIBAT, le 24, 25 et 26 octobre 2018 à Rennes.

Notre objectif est de nous associer aux métiers du bâtiments avec lesquels nous travaillons au quotidien sur nos trois grands métiers du drone:

Venez nous rencontrer afin d’échanger sur ces solutions, mais aussi pour découvrir nos drones directement sur le salon.

ARTIBAT est le premier salon Français des professionnels de la construction et du bâtiment.

Retrouvez Dronelis et Drone Academy au Parc des Expositions de Rennes – Hall 10B – Stand 10BK45

COMMUNIQUE DE PRESSE Dronelis

By actualité, Communiqué de Presse

Dronelis accélère son développement avec une nouvelle levée de fond menée fin 2017.

L’entreprise Nantaise accueille à son capital deux nouveaux actionnaires :

  • Jean-Pierre BENQUE, ancien directeur général adjoint d’EDF,
  • Philippe de PORTZAMPARC, fondateur et Président de la société de Bourse Portzamparc.

Après l’arrivée de Charles Beigbeder en 2016, Dronelis et son équipe dirigeante dessine un actionnariat qui lui permettra d’évoluer rapidement pour devenir l’opérateur drone Français incontournable.

Dronelis est un opérateur de Drones Civils spécialisé dans les métiers :

  • de la communication par l’image (Presse, TV, Cinéma, Évènementiel, 3D),
  • de l’inspection technique par Drone (inspection TP,  analyse de relevés, traits de côte, relevés de carrières),
  • de la pulvérisation en altitude par Drone (démoussage par drone, traitement des nuisibles).

Après l’ouverture de ses agences Lyonnaise et Bordelaise, 2018 permettra à la société Nantaise de s’installer dans le Nord et l’Est de la France, pour couvrir l’intégralité du territoire et ainsi répondre aux besoins de ses clients nationaux.

Charles BEIGBEDER : « Nous sommes très heureux daccueillir Jean-Pierre Benque et Philippe de Portzamparc au capital de Dronelis. Avec cette augmentation de capital, nous intégrons les compétences essentielles à la montée en puissance de Dronelis ».

Guillaume RICHARD : « Larrivée de deux nouveaux actionnaires est un signal fort qui montre notre volonté de structurer Dronelis pour en faire lopérateur français de référence. »

Contact Presse : presse@dronelis.com – 02 28 07 81 81 – 06 68 44 10 05

 

COMMUNIQUE DE PRESSE Dronelis / Lariviere

By actualité, Communiqué de Presse

Communiqué de Presse LARIVIERE / DRONELIS
Le groupe SIG / LARIVIERE signe un contrat de distribution avec la Startup Nantaise DRONELIS

LARIVIERE, groupe SIG, spécialiste de la distribution de couverture dédié aux professionnels annonce la signature d’un contrat avec la startup Nantaise DRONELIS, opérateur de Drones Civils.

Le groupe ANGEVIN distribue désormais dans toutes ses agences du grand Ouest la marque DRONELIS.
Opérateur de Drones Civils, DRONELIS intervient pour assister les professionnels de la couverture grâce aux drones : Métrage, calcul de surfaces, pulvérisation, thermographie ou inspection, les drones de la société Nantaise interviennent sur toute la France.
Les drones de la société DRONELIS, assemblées à Nantes, leur permettent de travailler au plus prêt des spécialistes de la toiture.
Gain de temps, diminution des coûts et sécurisation des chantiers, les solutions d’analyse et de traitement proposées par la startup Nantaise assurent au groupe LARIVIERE d’innover au plus prêt de ses clients.
Après l’arrivée au capital de Charles BEIGBEDER en Juin 2016, Dronelis s’engage dans un développement national, développement renforcé par le contrat signé avec le groupe LARIVIERE / SIG.

Installés à Lyon depuis le 1er Mars 2017, le partenariat conclu entre les deux sociétés permettra également de démarrer l’activité en Aquitaine avant l’été.

Guillaume RICHARD, président de Dronelis : « L’engagement pris aux côtés de LARIVIERE nous assure d’être au plus près des métiers du bâtiment. Cet accord nous permet aujourd’hui de faire connaître le drone aux spécialistes du toit dans les meilleures conditions. »

Nicolas BALLAND, directeur des opérations LARIVIERE : « Notre souhait d’intégrer l’offre Drone dans nos magasins marque la volonté pour notre groupe d’innover, en nous assurant que cette innovation apporte une réelle plus value à notre clientèle. Engagé avec Dronelis, nous engageons le développement de l’offre Drone dans toute la France ».

 

Informations :

LARIVIERE : Groupe SIG, 130 agences réparties sur tout le territoire. Près de 1000 personnes, pour un CA de 390 millions d’euros.

www.lariviere.fr